en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur les solutions proposées sur le thème de la sécurité et de la fracture sociale, thèmes déjà abordés il y a cinq ans lors de l'élection présidentielle. Selon lui, nulle tentative n'est faite pour essayer d'analyser le problème et de mettre fin au gâchis humain dans les banlieues. La loi du talion revient à l'honneur et ne peut mener qu'à une violence plus grande encore. ©Electre 2025
L'Allumette et la bombe
Jeunes : l'horreur carcérale
La France a peur ! Peur de ses jeunes, peur de ses banlieues et de la violence qui y règne. Une angoisse primitive, viscérale sur laquelle les politiques se plaisent à spéculer. Toujours plus de policiers, de prisons, de répression... Rien pourtant ne semble pouvoir arrêter cette machine infernale. Les cités brûlent, leurs habitants se consument. Craquez une allumette et tout explose !
Familier des grands espaces, Bernard Ollivier, le doux rêveur des Longue marche (Phébus, « Libretto », 2005) nous entraîne ici dans l'enfer bétonné des cités. Notre globe-trotter est un homme en colère. D'un regard profondément humaniste, il observe ces adolescents qui piétinent, ces coeurs à vif abandonnés, et s'insurge contre l'avenir carcéral qu'on leur réserve. Cet utopiste révolté, avec l'association Seuil qu'il a créée, prend en charge ces enfants paumés pour les sortir de leur enfer. À travers une marche au long cours, hors des frontières, ils découvrent le goût de l'effort, l'espoir en leur avenir, mieux, une philosophie.
N'est-ce pas là, la meilleure façon de marcher ?
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ollivier
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Le vif du sujet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0269-6
EAN13 : 9782752902696
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 154 g