en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles parus entre 1966 et 1991 sur l'évolution de la place de la jeunesse dans la société française, à travers des thèmes comme le poids social de l'âge, la relégation des banlieues, les inégalités devant la justice, etc. ©Electre 2025
Jean-Claude Chamboredon a marqué le renouveau de la sociologie française dans les années 1960 aux côtés de Pierre Bourdieu et de Jean-Claude Passeron, coauteurs avec lui du Métier de sociologue.
Le présent ouvrage rassemble des articles, parus entre 1966 et 1991, qui ont fait date. Il montre la profondeur et l'actualité de son oeuvre sur des thèmes toujours brûlants : la culture adolescente, la vie en HLM, la délinquance, l'école maternelle. Penser avec Chamboredon aujourd'hui, c'est interroger le poids social de l'âge, la relégation des banlieues, les inégalités des citoyens devant la justice, les effets pervers du pédagogisme, ou encore le rôle de l'école maternelle et de la prime éducation dans la reproduction des disparités culturelles entre les classes sociales.
Paru le : 12/02/2015
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Chamboredon
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Pasquali - Préfacier : Florence Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0525-9
EAN13 : 9782728805259
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 360 g