en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'observation de personnes en situation de migration, l'auteur étudie les différentes phases du processus migratoire (immersion dans un pays étranger et retour au pays natal) et leurs répercussions sur la perception des stéréotypes sociaux. ©Electre 2025
Expérience migratoire et changement de stéréotypes sociaux
Les représentations mentales que sont les stéréotypes peuvent-elles changer ou varier ? De quelle nature sont les changements observés ? Comment ces changements se coordonnent-ils à chaque étape ? Ces évolutions sont-elles mutuellement déterminées ? Quelles interprétations psychosociales peut-on apporter à ces mouvements dans les stéréotypes ?
Des questions auxquelles répond cette étude en observant des sujets en situation de migration temporaire, à la faveur d'un processus complexe de détour culturel impliquant l'immersion dans un pays étranger et le retour au pays d'origine. À la croisée de la sociologie et de la psychologie, Théodore Koumba livre une réflexion pertinente sur les différentes phases du processus migratoire et leurs conséquences sur la perception des stéréotypes sociaux.
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Théodore Koumba
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-342-02263-6
EAN13 : 9782342022636
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g