en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adoptant une perspective évolutionnaire, cette étude envisage l'émergence et la propagation de la socialité. Le dilemme de la coopération dans les sociétés animales non humaines est abordé dans un premier temps. Le comportement social humain est ensuite analysé afin de saisir pourquoi la coopération a pu dépasser les contraintes qu'une programmation purement génétique impose aux autres espèces. ©Electre 2025
L'évolution est l'une des grandes idées unificatrices de notre temps. Envisagée cependant dans le cadre darwinien de la sélection naturelle, cette idée rencontre un certain nombre de problèmes lorsqu'elle veut expliquer l'existence de comportements sociaux tels que l'altruisme ou la coopération. Sur environ un million d'espèces animales existant aujourd'hui, seulement un petit nombre d'espèces peuvent être qualifiées de sociales de manière significative. Et parmi ces dernières, l'espèce humaine est unique en son genre. De sorte que, pour l'explicitation d'une biogenèse de la socialité, le problème est non seulement d'expliquer la coopération dans le monde animal non humain, mais aussi d'en expliquer les particularités dans les sociétés humaines.
À partir de tout un ensemble de travaux qui se sont développés dans ce domaine, l'ouvrage montre en quoi l'approche évolutionnaire peut être fructueuse pour une explication de l'émergence, de la survie et des particularités des comportements sociaux au sein des espèces animales.
Paru le : 23/09/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Claude Meidinger
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6592-9
EAN13 : 9782717865929
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g