en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la réception des images des attentats du 11 septembre 2001. M. Carbone s'interroge, en particulier, sur la dimension politique de l'expérience collective qu'a constitué la confrontation à la mort d'autrui par l'exposition répétée à ces images. ©Electre 2025
Champcontrechamp essais
« À une époque où la politique comprise comme condition de la coexistence humaine - du vivre ensemble humain - semble avoir perdu tout crédit, l'unique manière de la penser à nouveau réside peut-être dans cet étrange être morts ensemble parce qu'ensemble nous avons vécu la mort d'autrui. »
C'est pour avoir été confronté aux images des disparus du 11-Septembre, et à l'expérience traumatisante qu'elles ont suscitée, que Mauro Carbone a envisagé cet essai. En considérant tout d'abord que le 11-Septembre a été, immédiatement, l'événement le plus vu de l'histoire humaine, et que nous avons tous été exposés à la puissance inhérente de ces images : celle qui nous a contraints au rôle de témoins simultanés de la mort d'autrui.
Paru le : 10/09/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mauro Carbone
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Champcontrechamp
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Logoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940406-72-2
EAN13 : 9782940406722
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g