en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'adresse à sa fille adoptive, Khéliké, originaire d'Afrique, et condamne l'impérialisme de l'Occident en passant en revue ses diverses manifestations dans l'histoire, ainsi que la société actuelle, née selon elle de la tyrannie barbare de cet Occident "civilisateur". ©Electre 2025
Moi : blanche, européenne, chrétienne, je plaide coupable ! Que reste-t-il de deux millénaires à feu et à sang sous le règne de l'Occident ?
Des hordes agonisantes de pauvreté, une décadence morale entretenue, des travailleurs-esclaves jetés aux lions, un monde fou d'égoïsme, une digne jeunesse transmuée en bombes humaines, d'oppressives élites prônant de pseudo-valeurs démocratiques et religieuses, une planète bleue nécrosée. Puis, enfin, Khéliké, notre fille à tous, à l'abandon : jeune femme noire aux yeux ouverts.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Calixte O. Bacher
Éditeur(s) :
la Gouttière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915044164
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g