en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce livre, les auteurs se font les interprètes attentifs des récits de vie de six jeunes gens et jeunes filles en rupture, à travers des textes et des images. ©Electre 2025
«Portrait. Comment faire un portrait de quelqu'un qui ne souhaite pas être reconnu ? Comment faire pour ne pas se retrouver en face d'un miroir qui nous renvoie notre propre image, non pas parce qu'on se reconnaît en l'autre mais parce que son souhait est de disparaître et de s'effacer le plus possible. Comment faire, malgré tout ça, pour être proche et attentif ?
J'ai choisi de raconter des histoires de chevaux, d'arbres et de nuages. Choisi de tourner une page avec eux, d'être un pas plus loin dans la vie. Et surtout d'accepter tout ce qu'ils ont bien voulu me donner.»
Magali Koenig
«Voici un livre dans lequel six jeunes gens et jeunes filles en rupture se racontent, simplement, en texte et en images. Leur histoire, tragiquement banale, a fait d'eux des êtres à part. Et pourtant, en lisant ces témoignages, en contemplant les photographies de ces visages, de ces attitudes et des lieux qu'ils aiment, on se surprendra peut-être à se demander en quoi ces jeunes qui nous font peur sont si différents de nous, avec nos bonheurs plus ou moins réprimés, nos révoltes plus ou moins silencieuses, nos compromissions plus ou moins amères. Et en quoi nous sommes si différents d'eux, avec leurs mots qui leur restent parfois cloués dans la gorge.»
Nicolas Couchepin
Paru le : 01/11/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Couchepin
Éditeur(s) :
l'Hèbe
Collection(s) : Paradigmes
Contributeur(s) : Photographe : Magali Koenig - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940063703
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 325 g