en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un professeur de philosophie, un journaliste et un prêtre évoquent des questions d'actualité comme la violence, la laïcité, la bioéthique, l'école ou la religion, pour essayer d'en dégager une signification universelle. Les auteurs adoptent des angles d'approche différents et complémentaires s'inspirant de la tradition historique et politique, de la pensée occidentale et de la foi chrétienne. ©Electre 2025
Coups de griffe
Le philosophe, le prêtre, le journaliste ! Ce qui les réunit, c'est la passion du verbe. Ce qui les distingue, c'est la parole. Ce qui les fait avancer, c'est la soif de partager, de confronter, de dire.
Durant huit ans, ils ont animé la rubrique « Les temps qui courent » du Nouvelliste, en y apportant le fruit de leurs réflexions, de leur colère, de leur espérance. Ils étaient attendus ces rendez-vous du samedi, en haut de page du quotidien. Là où le temps s'arrête un peu d'avoir tant couru.
Ce livre noue la gerbe de textes qui se réclament de l'humanisme et portent témoignage des luttes, des doutes et des certitudes, des colères et des bonheurs de trois citoyens engagés au tournant du siècle. Ils parlent de violence et de guerre, de laïcité, de politique suisse, d'Europe, de bioéthique, d'école ou de religion. Autant de regards perçants et neufs sur les grands problèmes de la société et du monde. Des coups de griffe qui se lisent d'un trait où à compte-goutte. Mais qui, tous, donnent à penser.
Paru le : 28/04/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Putallaz Auteur : Nicolas Buttet Auteur : Pascal Décaillet
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Témoignages et débats
Contributeur(s) : Préfacier : François Dayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782880113957
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 410 g