en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'issue des rapports de confiance exige toujours un investissement social et une visée stratégique pour les mettre en oeuvre. Ces contributions analysent quels sont le processus, les acteurs et les ressources des rapports de confiance par un balisage théorique du concept de confiance et l'étude de la production, de la gestion de la confiance et des stratégies développées pour contrer la défiance. ©Electre 2025
Pauvreté, migration, dépendance institutionnelle, exclusion scolaire, rupture professionnelle... L'accélération du rythme de certains processus sociaux et l'accroissement des risques de ruptures sociales, ou peut-être tout simplement le développement d'une plus grande sensibilité face à ces discontinuités et aux coûts sociaux qu'elles engendrent, invitent à se pencher sur les situations résultant d'une rupture des cadres de production habituels du lien social. Cette remise en cause des rapports de confiance interpelle les acteurs et appelle à la construction de nouvelles configurations du lien social. Que les enjeux engagés pour rétablir les rapports de confiance soient d'ordre matériel ou symbolique, leur issue exige toujours un investissement social, c'est-à-dire la mobilisation ou la création de ressources, et une visée stratégique pour les mettre en oeuvre.
Quels sont les niveaux du social concernés par ce processus de refondation des rapports de confiance ? Qui en sont les acteurs ? Quelles sont les ressources créées ou mobilisées ? Quelles stratégies voit-on émerger ? Telles sont les questions principales auxquelles le présent ouvrage se propose de répondre. Après un balisage théorique du concept de confiance, sont examinées tour à tour la production et la gestion de la confiance ainsi que les stratégies développées afin de contrer la défiance.
Paru le : 07/11/2005
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Res socialis
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Casimiro Balsa - Auteur du texte : Stéphanie Emery
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109890
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g