en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les thèmes abordés ici sont la culture, la violence et les aspirations dans une société à risque. La violence est devenue un moyen de se dissocier des autres dans un monde hyperconnecté. Cet ouvrage tente de répondre à des questions sur la reconnaissance et l'influence politique des pauvres, la maîtrise des incertitudes de la vie grâce aux statistiques, etc. ©Electre 2025
Culture, violence, finance, pauvreté et place de l'espoir dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce nouveau livre du grand anthropologue indien. L'omniprésence des statistiques qui manipulent le risque nous permet-elle de mieux résister aux incertitudes de la vie, voire de les maîtriser ? Comment certains parmi les plus démunis des vastes mégapoles d'aujourd'hui peuvent-ils, malgré l'extrême inégalité qui caractérise leur environnement, obtenir équité, reconnaissance et autonomie ? Et quel sens la violence prend-elle dans un monde global hyperconnecté, où chacun est toujours plus étroitement relié aux autres ?
Paru le : 09/10/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Arjun Appadurai
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90985-3
EAN13 : 9782228909853
Reliure : Broché
Pages : 421
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 432 g