en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai décrypte les avenirs possibles imaginés par les individus : le futur de la cité, l'avenir de la vie en société et de sa forme politique ainsi que celui des existences individuelles. Un plaidoyer en faveur de l'autonomie et de la liberté, pour dépasser le fatalisme dominant lié aux contraintes économiques, sociales ou politiques. ©Electre 2025
« Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres. »
Jean-Paul Sartre
Le fatalisme règne en maître. Crise sur crise ! Les avenirs possibles semblent se réduire au choix entre l'adaptation aux contraintes économiques, sociales ou politiques et l'apocalypse.
Ce livre présente les potentiels de dépassement du fatalisme dominant, qui existent dans nos sociétés contemporaines et les possibilités de créer d'autres avenirs qui ne consistent pas à s'adaptater à la gestion des crises ; des avenirs plus raisonnables et plus libres.
Paru le : 20/04/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jan Spurk
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Situations & critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84190-214-9
EAN13 : 9782841902149
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 202 g