en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photographies réalisées à Marseille en 2008. Dans une ville qui change, prise entre démolitions et grands chantiers, enfants et adolescents ne trouvent plus leur place. Par ses images, le photographe F. Pourcel dit son sentiment d'injustice face à l'isolement grandissant de ces jeunes et affirme l'urgence d'une prise de conscience et d'une action collectives. ©Electre 2025
Marseille 2008.
Une cité au seuil de la modernité, prise entre démolitions et grands chantiers. Dans cette ville qui change et se dérobe devant eux, enfants et adolescents ne trouvent plus leur place. Pour eux, Marseille est au crépuscule, « ce moment où la lumière est faible et incertaine ».
Par ses images, le photographe Franck Pourcel dit son sentiment d'injustice face à l'isolement grandissant de ces jeunes. Il affirme aussi, avec sensibilité et force, l'urgence d'une prise de conscience et d'une action collectives.
« C'est drôle qu'une ville comme Marseille possède tant de frontières. Je la pensais plus ouverte et plus indulgente. J'ai été ébloui par ses lumières au moment où le soleil transperce les rues. J'ai regardé les gens en noir et blanc. J'ai frôlé les murs en couleurs. Je me suis passionné pour des histoires qui m'ont dévoilé autant d'égarements que d'espérances. »
Franck Pourcel
Paru le : 20/03/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Franck Pourcel
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916073-44-6
EAN13 : 9782916073446
Reliure : Broché
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g