en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dialogue permet de confronter les idées de deux hommes, anciens militants de la cause du progrès. Il devait aboutir à une réflexion élaborée sur la nécessité pour les hommes et femmes de ce pays de prendre leur avenir en mains. La disparition de P.-L. Séguillon en novembre 2010 a évidemment interrompu ce projet. ©Electre 2025
En voyant se déverser devant nous les flots tumultueux de l'histoire, nous avons mesuré l'insuffisance des gouvernements et des sociétés civiles. Anciens militants de la cause du progrès, nous avons voulu confronter nos idées dans un dialogue qui devrait déboucher sur une réflexion élaborée.
La mort de Pierre-Luc Séguillon a gelé ce projet. Mais le fruit de cet échange reste intact : comprendre, réécrire l'avenir, agir : le tout avec gourmandise, enthousiasme et si nécessaire férocité.
Nous ne nous indignons pas ; nous appelons les hommes et les femmes de ce pays et, ultérieurement, ceux d'autres pays à cesser de n'être que des consommateurs, des usagers ou des contribuables pour reprendre en mains leur rôle d'acteurs de leur destin.
Paru le : 18/10/2011
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jacques Schor Auteur : Pierre-Luc Séguillon
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36488-008-5
EAN13 : 9782364880085
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 201 g