en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une introduction rappelant de grandes figures de résistants, ce recueil de contributions présente différentes formes de résistance dans le monde : féminisme au Cameroun, révoltes en Chine, lutte des castes en Inde. La dernière partie aborde plus particulièrement la littérature contestataire. ©Electre 2025
À rebours fait référence aux luttes des hommes et des femmes qui s'inscrivent contre les courants dominants de la mondialisation, contre le pouvoir économique et politique, contre la misère, la destruction écologique, les identités impulsées par l'Occident, le patriarcat, les castes dominantes, les modes de vie proposés. Leurs efforts remettent moins en cause le principe de la mondialisation que ses formes dominantes qui sont aussi minoritaires et font de l'unification du monde une unification négative pour ceux qui les subissent. Nous avons, dans cet ouvrage, procédé par coups de sonde, nous référant à des cas précis, plutôt que par généralisation. Après avoir évoqué des mouvements aux racines déjà anciennes, nous approchons les luttes contemporaines pour terminer par un regard sur la puissance originale et contestatrice des arts et de la littérature. Il se pourrait que les espaces de conflits de notre monde, loin d'être nuisibles, soient les lieux où s'élabore une identité planétaire fondée sur la recherche de l'intérêt général.
Paru le : 30/09/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Discours identitaires dans la mondialisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Karima Zerouali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03908-4
EAN13 : 9782343039084
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g