en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'humanité a pour vieille compagne l'angoisse de sa destruction. Un présage ou un prophète sont toujours là pour annoncer que l'heure est proche. Les villes, en particulier, depuis Babylone, sont condamnées. La science-fiction s'est emparée du thème. Géographe et amateur de S.-F., A. Musset nous fait partager sa passion pour un genre qui en dit plus qu'il n'y paraît. ©Electre 2025
L'humanité a pour vieille compagne l'angoisse de sa destruction. On trouve toujours un présage à interpréter ou un prophète pour annoncer que l'heure est proche.
La menace change, mais le châtiment reste le même. Les hommes ont déçu leur Créateur ou trahi la Nature. Ils doivent affronter la fin du monde, ou du moins, la fin d'un monde. Les villes sont condamnées à la destruction : l'antique Babylone n'est-elle pas le réceptacle impur de tous les maux terrestres ?
La science-fiction s'est emparée de ce thème, puisant dans les cosmogonies les plus anciennes, dans la Bible et l'Apocalypse de Jean, réinterprétant aussi les découvertes astronomiques. L'imagination est sans limite, mais elle se façonne au miroir du monde réel, où l'homme se sent de plus en plus vulnérable.
Paru le : 03/10/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alain Musset
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27536-5
EAN13 : 9782200275365
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 560 g