en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du mouvement hippie qui, né à San Francisco dans les années 1960, se manifeste par la contestation de la guerre au Vietnam et est marqué par le mysticisme, la communion avec la nature, la libération du corps et la vie en communauté. Les auteurs reviennent sur cet imaginaire psychédélique pour expliquer comment celui-ci se retrouve à la base de certaines évolutions des sociétés modernes. ©Electre 2025
C'est à San Francisco, dans les années 60, que prend naissance le mouvement hippie. Annoncé par la beat generation, porté par les festivals de musique - tel le légendaire Woodstock -, par la contestation de la guerre au Viêt-Nam et le slogan peace and love, celui-ci allait rapidement se répandre parmi la jeunesse et investir le vieux continent. Voyages vers l'Orient, drogues et mysticismes, communion avec la nature, libération du corps et amour libre, vie en communautés..., l'utopie déferle comme une vague mais finit par se dissiper presque aussi vite qu'elle était apparue. Pourtant plus de quarante ans après, son pouvoir de fascination reste grand, sinon intact.
Frédéric Monneyron et Martine Xiberras analysent avec finesse cet élan psychédélique, qui se manifeste comme une véritable insurrection de l'imaginaire. Ils en retrouvent les racines, en exposent les thèmes, en présentent les personnalités emblématiques, et surtout en décèlent les multiples prolongements jusqu'à nos jours. Car, des décennies plus tard, c'est encore ce rêve de quelques années incandescentes que l'on retrouve - certes transformé, élaboré, voire parfois déformé - à la base des évolutions, des métamorphoses, des nostalgies et des aspirations de nos sociétés.
Paru le : 25/04/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Monneyron Auteur : Martine Xiberras
Éditeur(s) :
Imago
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84952-061-1
EAN13 : 9782849520611
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 235 g