en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce que la vieillesse ? Quel est son sens ? Quelle est sa valeur ? ©Electre 2025
On nous présente souvent la vieillesse comme un problème médical ou économique. Pourtant, il s'agit de bien autre chose : une étape dans l'histoire individuelle d'une femme, d'un homme, dans son projet de faire sens jusqu'au dernier de ses jours.
Pourquoi distinguer les « seniors », qui ont droit à la parole et sont l'objet de sollicitations multiples, et les « vieux » relégués dans des résidences où l'on ne les voit plus, où l'on ne les entend plus ? Que cherchons-nous ainsi à nous cacher ? Entre Cicéron et Simone de Beauvoir, entre éloge de la vieillesse et crainte du naufrage, il est temps de retrouver les valeurs attachées à ce moment de l'existence. Et de se réapproprier, jusqu'au bout, le cours de sa propre vie.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Véronique Le Ru
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Philosopher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583685-4
EAN13 : 9782035836854
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 398 g