en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se penche sur quelques problèmes sociaux à partir de considérations théoriques en psychologie. Rappelle la différence qu'établissent les chercheurs en psychologie sociale entre les savoirs du psychologue naïf et les savoirs du psychologue scientifique, entre la psychologisation de situations ou de problèmes sociaux et l'expertise psychosociale. ©Electre 2025
Au carrefour des sciences de l'homme et de la vie, la psychologie sociale a développé un domaine propre : celui de la communication, des représentations sociales, de la dynamique des groupes, des émotions collectives et des idéologies. Cette collection présentera des ouvrages français, européens et américains qui contribuent de manière originale à la connaissance de ces processus. Elle vise ainsi à marquer la présence et l'identité de la psychologie sociale dans le champ intellectuel.
La psychologie sociale théorique et les savoirs du psychologue scientifique peuvent-ils apporter des réponses aux problèmes qui se posent dans notre société ? Pour les auteurs, la réponse est oui sans équivoque. Ce livre, écrit pour en apporter un témoignage, traite de sujets sensibles comme la discrimination, la violence, le harcèlement, le stress, les pratiques d'évaluation... Ces questions, souvent controversées dans les débats politiques et sociaux, sont ici abordées à travers l'éclairage le plus rigoureux possible des sciences psychologiques.
Ce livre veut être aussi une base de réflexion pour tous les professionnels qui ont pour tâche d'analyser de telles situations et de soutenir ceux qui les subissent. Il s'adresse donc aux étudiants et praticiens en psychologie, aux médecins, aux policiers, etc., bref à tous ceux qui ont la volonté de dépasser les analyses intuitives pour s'employer à des pratiques élaborées à partir de savoirs scientifiques spécifiques.
Paru le : 24/02/2004
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Psychologie sociale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Pansu - Directeur de publication : Claude Louche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130520146
Reliure : Broché
Pages : VI-286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g