en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion d'homme et de femme est interrogée à travers le transsexualisme, aux frontières du masculin et du féminin, tout en évoquant la construction de l'identité. ©Electre 2025
C'est au travers de l'expérience-limite du transvestisme et plus encore du transsexualisme, aux frontières du masculin et du féminin, que l'auteur interroge les notions d'homme et de femme et tente, en évoquant la façon dont s'est construite sa propre identité, d'éclairer les questions : Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ?
Si l'amour vrai c'est «de laisser être, de sacrifier en soi ce qui empêche l'autre d'être», alors c'est dans le désir et le renoncement à soi que l'homme et la femme se découvrent, se connaissent et se donnent d'exister. Ce n'est point d'entre l'homme et la femme que naît l'amour, c'est de l'amour que naissent l'homme et la femme.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Christian Reynaud Monteil
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Océanes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0328-7
EAN13 : 9782758803287
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 106 g