en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2012, l'auteur s'est marié avec une Marocaine en France. Il raconte leur histoire parsemée d'embûches depuis leur rencontre sur Internet en 2009 jusqu'à leur union dans une mairie française. Il témoigne avec sincérité sur les difficultés rencontrées lorsque cultures, religions et modes de vie sont si différents. Récit lucide d'un combat pour l'amour face à l'adversité. ©Electre 2025
En 2012, Yveling et Hafsa, bien malgré eux, ont droit à un déchaînement médiatique. Simplement parce qu'Yveling soulevé un lièvre incroyable : les mairies françaises, laïques et républicaines, refusent de marier un Français à une Marocaine sans la délivrance d'un document (un « certificat de coutume) dont l'établissement impose au futur conjoint la conversion à l'islam.
Yveling a 53 ans, il est le fils d'un curé défroqué, Hafsa en a 26, elle est née dans une famille modeste de Casablanca. Journaliste et réalisateur pour la télévision, Yveling est profondément athée et laïc. Hafsa n'a qu'un Dieu - Allah - et n'a lu qu'un livre : le Coran.
Ils se rencontrent sur Internet à l'automne 2009 et décident de faire leur vie ensemble, malgré toutes leurs différences. C'est alors pour eux le début d'une incroyable histoire où rien, absolument rien, ne leur sera épargné, de leur faux mariage à la mort d'une de leurs jumelles, du refus des visas pour soigner leur fille en France jusqu'à la conversion d'Yveling par amour et non par conviction...
C'est ce combat pour l'amour que nous fait vivre Yveling Rambaud dans un témoignage sincère, lucide et sans mièvrerie. Le combat d'un homme qui ne veut pas abdiquer l'amour qu'il porte à sa femme et que beaucoup veulent lui refuser.
Ce témoignage crucial nous fait comprendre toutes les réalités qui se cachent derrière le concept de « choc de cultures ».
Un livre choc, une puissante et formidable histoire d'amour aux multiples rebondissements.
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Yveling Rambaud
Éditeur(s) :
Hugo et compagnie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Franck Spengler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1159-5
EAN13 : 9782755611595
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 336 g