en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historiographie de la Grande Guerre a souvent séparé fronts militaire et civil, cette étude montre leur interdépendance. L'analyse porte en particulier sur la redéfinition des rôles des femmes et des hommes et la confrontation avec les idéaux d'avant-guerre. La comparaison entre l'Allemagne, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne apporte un éclairage sur les constantes et les différences. ©Electre 2025
La Guerre 1914-1918 est une guerre totale qui implique les combattants et les populations civiles. Alors que les fronts militaire et civil sont souvent présentés comme deux mondes séparés, ce livre explore au contraire leur étroite dépendance. Il montre la variété des rôles des hommes et des femmes, au front et à l'arrière, et la confrontation avec les idéaux d'avant-guerre. Il renouvelle les approches classiques de la mobilisation, de la violence de guerre, du monde du travail, des soins aux blessés, de l'intimité des soldats, de la vie familiale, de l'aide humanitaire, de la résistance... Les comparaisons entre l'Allemagne, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne mettent en outre en exergue des constantes, mais aussi des différences, surtout pour les régions occupées. Ce livre aborde enfin l'après-guerre, l'immense défi de la reconstruction pour la cohésion sociale et familiale, les nouveaux droits politiques, l'évolution du marché du travail et la place prise par les hommes et les femmes dans la mémoire du conflit.
Paru le : 19/11/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Eliane Gubin Auteur : Henk De Smaele
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Sophie De Schaepdrijver
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-05332-1
EAN13 : 9782507053321
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 616 g