en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'intéresse à l'évolution des comportements individuels qui modifient la société moderne depuis les années 50. Des personnes moins inhibées, une plus grande decouverte de soi et des autres, la recherche de bonheurs individuels confrontent la société à de nouveaux paradigmes et à de nouveaux types de régulation qui font l'objet de cette analyse. ©Electre 2025
«Depuis 50 ans, avec nos équipes et des collègues en Europe et en Amérique, je suis à l'écoute des gens ordinaires. Ce livre raconte la grande aventure de la modernité, telle qu'ils la vivent.
Nous sommes embarqués dans un processus de civilisation qui refaçonne l'architecture de la société. Tout au long du siècle, avec des à-coups, les gens ordinaires, en quête de leur bonheur et de leur autonomie, s'émancipent. Irrésistible mouvement! Ce processus tend à réduire la distinction entre gens d'en haut et gens d'en bas.
Nous sommes tous des gens ordinaires et nous pesons sur le cours des choses d'une façon qui s'impose à ceux qui se croient puissants. Un décalage se creuse ainsi entre les pouvoirs, les institutions, les entreprises et la société civile. Des tensions, des blocages, parfois de la violence, en résultent. Ce ne sont pas les signes d'un inévitable déclin, mais plutôt ceux d'un accouchement difficile et douloureux.
L'impression que nous sommes à la croisée des chemins ne me quitte pas. Ce processus de civilisation n'est pas prédéterminé. À tout moment, nous courons le risque de gâcher l'opportunité d'une société heureuse, humaniste et relativement pacifique pour retomber dans les voies de l'autorité et des clivages. En contribuant à faire comprendre les dynamiques en cours, j'aimerais que nous puissions tirer parti du potentiel d'harmonie que recèle la société de l'an 2000. Bonne chance aux générations futures.»
Paru le : 12/01/2004
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Alain de Vulpian
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : L'ami public
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100072392
Reliure : Broché
Pages : XX-364
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 584 g