en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie l'évolution des efforts humains pour améliorer le sort commun au fil des décennies, de l'apparition de la notion de progrès social à la fin du XIXe siècle à la crise de l'Etat social. La perte de légitimité des forteresses institutionnelles conduit certains observateurs à annoncer la fin de l'histoire et une crise des institutions, suscitant une recherche pragmatique de progrès. ©Electre 2025
De la notion de progrès social de la fin du XIXe siècle à la crise de l'État social, Marie-Christine Bureau dissèque l'évolution des efforts humains pour améliorer le sort commun, au fil des décennies. La perte de légitimité des forteresses institutionnelles conduit certains observateurs à annoncer la fin de l'histoire et une crise des institutions, suscitant une recherche pragmatique de progrès, ici et maintenant.
Dans un contexte de bouleversements à l'échelle planétaire (économiques, sociaux, culturels), le présent ouvrage invite à s'emparer de la question d'une nouvelle manière : comment penser ce qui surgit, ce qui émerge dans un monde bouleversé, sans perdre de vue le lien social ?
Paru le : 19/05/2015
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Marie-Christine Bureau
Éditeur(s) :
D'ores et déjà
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918527-29-9
EAN13 : 9782918527299
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 246 g