en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Démontre que la souffrance collective est inhérente à la vie en société et aux relations humaines. Tente de trouver des dispositifs permettant de recréer une certaine cohésion sociale et pour rassembler la communauté. ©Electre 2025
La souffrance engendrée par la vie collective est la matière première des sciences sociales. Pourquoi souffrons-nous de vivre ensemble ? et comment s'organiser pour le faire sans qu'aucun d'entre nous ne souffre ? Les économistes, sociologues et juristes qui ont participé à la rédaction de cet ouvrage prennent au sérieux ces deux questions. Pour leur apporter des réponses, ils utilisent une grappe de concepts élaborés à cet effet, notamment ceux de dispositifs vecteurs de cohésion sociale et de victimes. L'idée est que ces dispositifs qui sont là pour rassembler, en fait, séparent, fabriquant ainsi des victimes. Grâce à cette approche, la lecture du réel comme celle des arguments traditionnellement avancés au moment où la souffrance fait débat, s'en trouvent facilitées.
Paru le : 07/02/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Henri Solans - Auteur : - Auteur : - Auteur : Yves-Patrick Coléno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747598873
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 450 g