en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'échelle internationale, cette étude met en lumière les multiples facettes des luttes pour l'émancipation dans la société contemporaine. ©Electre 2025
Des femmes et des hommes de tous pays cherchent à s'organiser en vue d'une société libérée des rapports sociaux de classe, de sexe et de race.
À l'heure des crises et des contre-offensives du capitalisme - exploitation accrue du travail, politiques d'austérité, destruction de la planète, mise en cause des conquêtes démocratiques -, il est décisif d'analyser les formes et les enjeux des luttes pour l'émancipation.
Penser l'émancipation : des économistes, des sociologues, des historiens et des philosophes engagés en politique questionnent théories et actions collectives à l'échelle internationale. Qu'est-ce qu'ont voulu faire les mouvements révolutionnaires dans le monde arabe et qu'ont-ils réussi à changer dans la vie quotidienne des femmes et des hommes ?
Que défendent celles et ceux qui, à travers le monde, tentent de mettre en place une agriculture écologique, radicalement différente de l'industrie agroalimentaire ? Sur quelles cultures populaires s'appuient les mouvements pour l'émancipation sociale, qu'ils soient réformistes ou révolutionnaires ?
Cet ouvrage est le premier résultat de recherches et d'initiatives collectives menées dans le cadre du réseau «Penser l'émancipation» afin de développer, dans l'espace francophone, un moment de réflexion et de débat autour des théories des pratiques et des conflits qui mettent en jeu l'émancipation humaine.
Paru le : 18/11/2013
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hadrien Buclin - Directeur de publication : Joseph Daher - Directeur de publication : Christakis Georgiou - Directeur de publication : Pierre Raboud - Préfacier : Jean Batou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-246-2
EAN13 : 9782843032462
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 550 g