en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur l'histoire du mouvement prônant la non-violence qui remonte aux organisations chrétiennes combattant l'esclavage au XIXe siècle aux Etats-Unis. De nos jours, la proclamation de l'idéal de la non-violence va de pair avec la célébration de l'Occident, selon l'auteur, qui se réfère au mouvement démocratique notamment en Chine (1989) et en Ukraine (2005). ©Electre 2025
Nous connaissons les larmes et le sang qu'ont coûtés les projets de transformation du monde par la guerre ou la révolution. À partir de l'essai publié en 1921 par Walter Benjamin, la philosophie du XXe siècle s'est engagée dans la « critique de la violence » même quand celle-ci prétend être « un moyen pour de justes fins ». Mais que savons-nous des dilemmes, des « trahisons », des désillusions et des véritables tragédies auxquels s'est heurté le mouvement qui s'est inspiré de l'idéal de la non-violence ?
Domenico Losurdo parcourt une histoire fascinante : des organisations chrétiennes qui, au début du XIXe siècle, se proposent aux États-Unis de combattre de façon pacifique le fléau de l'esclavage et de la guerre, jusqu'aux acteurs des mouvements qui, soit par passion, soit par calcul, ont agité le drapeau de la non-violence : Thoreau, Tolstoï, Gandhi, Martin Luther King, le Dalaï Lama et les récents inspirateurs des « révolutions colorées ».
Paru le : 17/09/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Domenico Losurdo
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Ange Patrizio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915854-67-1
EAN13 : 9782915854671
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 400 g