en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la notion d'organisation en réseau dans le contexte d'une forme évolutive produite par un système socio-technique. Etudie les entreprises et le management des réseaux. Présente la forme informatique du réseau, sa légitimité technologique. Aborde également la démocratie libérative via les nouvelles technologies ou la multiplicité des représentaions. ©Electre 2025
L'organisation en réseau permet à la fois de fonder un mode d'organisation et d'offrir une perspective applicable à toutes les organisations, qu'elles soient publiques ou privées. Cette extension conduit à ériger le réseau en une idéologie qui tente d'apporter des systèmes d'explication à des environnements non techniques, tout comme des réponses concrètes à la vie en société.
L'organisation en réseau sera également analysée sous un angle politique avec le concept de démocratie délibérative.
Parler d'organisation en réseau, c'est se référer aujourd'hui à un objet «gestionnaire» dont la plasticité sera mise en perspective tout au long de cet ouvrage. Non comme une forme hybride qui se situerait entre marché et hiérarchie, mais comme produit d'un système socio-technique.
Paru le : 05/05/2004
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Michel Ferrary Auteur : Yvon Pesqueux
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : La Politique éclatée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130542544
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 345 g