en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama des problèmes sociaux et des catastrophes dont l'homme est responsable : l'indifférence au bien commun et à la pollution, la généralisation des addictions et du conformisme, l'intolérance et le fanatisme, le maintien de systèmes économiques et politiques aberrants, etc. ©Electre 2025
L'une des caractéristiques de l'homme est l'intelligence ; il a sondé l'infiniment petit au-delà de l'atome et l'infiniment grand jusqu'aux confins de l'Univers... Comment expliquer alors son comportement collectif qui parfois le conduit aux pires horreurs ? Ses attitudes imbéciles, voire odieuses, portent atteinte à l'humanité elle-même : systèmes politiques oppressants, crises financières majeures, guerres, massacres, génocides, fanatismes religieux, destruction de l'environnement... Tout cela contribue à la ruine de notre civilisation et de notre espèce.
Où va l'humanité ? L'«homme collectif» sera-t-il capable de comprendre la situation ? A-t-il en lui les ressources nécessaires pour stopper les processus dévastateurs qu'il a mis en place ? Les intelligences individuelles pourront-elles surmonter les imbécillités collectives ?
Tels sont les défis qui se posent à l'homme d'aujourd'hui ; espérons que son intelligence saura trouver les clés d'un monde meilleur...
Paru le : 09/06/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Henry Augier
Éditeur(s) :
Libre & Solidaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37263-007-8
EAN13 : 9782372630078
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g