en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse restitue une enquête qualitative menée sur trois groupes socioprofessionnels : agriculteurs, ingénieurs et directeurs des ressources humaines, comparant les logiques de production des opinions politiques propres à chaque appartenance professionnelle, à travers un examen des modalités d'organisation du travail, des trajectoires et des réseaux de sociabilité. ©Electre 2025
Le vécu au travail façonne-t-il aujourd'hui les représentations sociopolitiques des individus ? L'enquête qualitative menée au sein de trois groupes professionnels montre que les activités professionnelles alimentent les jugements portés sur la société et la politique. Les ingénieurs conçoivent la hiérarchie sociale et les choix politiques à l'aune de leur formation scientifique, axée vers la technique ou le management. Les agriculteurs se démarquent plus ou moins des loyautés politiques locales selon le type d'agriculture qu'ils privilégient pour assurer leur futur. En politique comme dans leur profession, les DRH valorisent une position de surplomb synthétisant des points de vue antagonistes. Comparant ces « ethos professionnels », l'ouvrage relativise les constats de la dissolution des appartenances professionnelles et de l'individualisation des opinions. Il examine les modalités d'organisation du travail et de la concurrence, les trajectoires et les réseaux de sociabilités pour saisir les logiques de production des opinions propres à chaque groupe et leurs différenciations internes.
Paru le : 04/03/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Terrains des sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-065-4
EAN13 : 9782883510654
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 402 g