en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de démontrer que les quartiers populaires ne sont pas que des espaces de désorganisation sociale, mais aussi des lieux de créativité culturelle et de conflictualité. Les expressions culturelles décrites dans ce livre traduisent cette dynamique. ©Electre 2025
Notre société multiculturelle et hypermoderne génère de l'effroi envers la jeunesse populaire qui façonne pourtant de nouvelles formes de socialisation, de médiation et de sociabilité. Ces jeunes sont les acteurs d'«émergences culturelles» inventives. La culture hip-hop, les musiques revendicatives, les sports à risque, par exemple, sont devenus, pour les jeunes comme pour les institutions, autant d'espaces d'investigation et d'expérimentation, tout en restant source de malentendus.
Pour sortir des préjugés, cet ouvrage collectif propose une réflexion informée sur les terrains, les significations et les enjeux des expressions culturelles populaires «émergentes», ainsi que sur les mobilisations institutionnelles développées pour les encadrer, voire les neutraliser. Ce livre propose de dépasser les stéréotypes en évitant de catégoriser ces expressions du seul côté des turbulences ou du seul côté des médiations, termes qui constituent en fait les deux faces d'un même phénomène. Les émergences culturelles sont par excellence le lieu de tensions entre les expressions et les conflits entre les espaces et les parcours, les identités et les destins, les engagements et les dépassements.
Ce livre montre que les émergences culturelles sont une prise de parole de la jeunesse pour se construire et participer à la conflictualisation du monde.
Paru le : 03/12/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Débats jeunesses
Contributeur(s) : Directeur de publication : Manuel Boucher - Directeur de publication : Alain Vulbeau - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747544832
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 495 g