en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des concepts et théorie de la psychologie sociale, l'auteur analyse les réactions, en France, des citoyens, des responsables politiques ou même des acteurs de la justice suite aux attentats de janvier 2015. ©Electre 2025
Les tueries des 7, 8 et 9 janvier 2015 ont bouleversé l'opinion française et déclenché une série de mouvements collectifs, de réactions médiatiques et de débats publics rarement observés dans notre pays. Au-delà des explications rapides en termes de choc émotionnel, de sursaut citoyen ou de défense des valeurs républicaines, cet ouvrage porte sur ces événements un regard original, différent de celui suggéré par les commentateurs médiatiques et les responsables politiques. Pourquoi tant de gens dans les rues ? Quels sont les ressorts des théories conspirationnistes apparues sur Internet ? Pourquoi cette subite sévérité des juges à l'égard de toute parole supposée faire l'apologie du terrorisme ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des réponses en décryptant les processus psychosociaux sous-jacents à ces événements et en proposant des clés théoriques pour leur compréhension.
Paru le : 14/11/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pascal Moliner
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Psychologie, santé et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-170-3
EAN13 : 9782367811703
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g