en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essais sur les raisons de douter, d'espérer ou de s'étonner face à l'avenir. ©Electre 2025
Aimer (quand même) le XXIe siècle
En ce XXIe siècle, nous sommes débordés, souvent inquiets, fascinés par le numérique, nomades dans notre carrière et notre vie amoureuse, incapables de se projeter dans l'avenir, ballottés entre ce qui menace et ce qui promet, plus seuls qu'avant, et toujours scotchés à notre écran.
Et si nous vivions une nouvelle « Renaissance », qui fut une époque tourmentée, pleine de doutes, mais riche de créations et de nouvelles libertés ?
Trouver du sens dans ce tourbillon, retrouver du temps au milieu des urgences est peut-être à notre portée, si l'on redécouvre une philosophie de vie laïque au joli nom de sagesse.
On peut trouver des raisons d'aimer, quand même, le XXIe siècle.
Paru le : 12/09/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Edgar Morin - Illustrateur : Xavier Gorce
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-24380-5
EAN13 : 9782226243805
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g