en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En référence à des enquêtes de terrain, le sociologue livre une réflexion sur l'ego contemporain, permettant de comprendre le fonctionnement de l'individu et les mécanismes de l'identité. Il explique que l'individu est tout le contraire d'un bloc, stable et homogène et que son identité est changeante. ©Electre 2025
Certaines expressions résument l'esprit d'une époque. L'obligation d'«être soi-même» est le mot d'ordre de la nôtre. Mais «soi-même» existe-t-il vraiment ? Jean-Claude Kaufmann inflige ici une sévère et utile correction à quelques-unes de nos croyances les mieux ancrées. Non, il n'existe pas de «soi» traversant la vie égal à lui-même. Notre identité est extraordinairement multiple et changeante : tissée de moments parfois infimes où bascule tout ce que nous sommes. Je n'est jamais autant je que lorsqu'il s'invente différent. Et c'est très bien ainsi. Ce livre novateur, où la réflexion s'appuie sur le concret des grandes enquêtes menées par l'auteur (Premier matin, Agacements), ouvre la voie de ce nouveau savoir-être, ni rigidité illusoire, ni absence de repères, auquel nous aspirons tous.
Paru le : 16/05/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kaufmann
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0290-7
EAN13 : 9782818502907
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g