en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis un siècle, jeunesse et féminité offrent le modèle d'un rapport à la société fondé sur la consommation et la séduction. Ce dispositif est ici représenté par la figure de la jeune fille. Elle caractérise l'expérience d'une époque et en polarise les possibilités. Sa fin, qui n'est pas celle assignable à un sexe ou à un âge, signera la fin du monde marchand. ©Electre 2025
Les concepts faits pour la guerre se passent bien de l'unanimité. Il est dans l'ordre qu'on leur reproche l'aspect infamant des réalités qu'ils font voir. Ceux qui ont réussi à s'aveugler sur le fait pourtant massif de la Jeune-Fille n'en sont pas à une cécité près.
C'est la Jeune-Fille elle-même qui est le produit de la mysogynie, non sa théorie. Ouvrez n'importe quel journal féminin, vous verrez bien.
La Jeune-Fille n'est pas toujours jeune et de moins en moins fille, elle n'est que la figure de l'intégration totale à une totalité sociale en désintégration.
Quand le crétin proteste contre l'évidence que « le monde n'est pas une marchandise » et que d'ailleurs lui non plus, il feint une virginité qui ne justifie que son impuissance.
Nous ne voulons ni de cette virginité ni de cette impuissance.
Nous proposons une autre éducation sentimentale.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Tiqqun
Éditeur(s) :
VLCP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916701-01-1
EAN13 : 9782916701011
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 150 g