en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Véritable fondateur de la polémologie, G. Simmel (1858-1918) a consacré cet essai à l'intelligence du conflit dans les sociétés démocratiques modernes. ©Electre 2025
Le conflit est un élément inhérent aux sociétés au même titre que l'entente ou le compromis. Son rôle n'est pas unilatéralement pernicieux ou désastreux, mais polyvalent. S'il peut être, certes, un facteur de désolation pour les sociétés, il peut être également facteur de leur épanouissement. Facteur de désunion, il est aussi une forme essentielle de toute socialisation.
Simmel aura été sans doute l'iniateur de cette façon de penser pour avoir mis en évidence les éléments proprement socialisateurs du conflit.
Paru le : 28/08/1995
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Georg Simmel
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Circé poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sibylle Muller - Préfacier : Julien Freund
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908024838
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 132 g