en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage constitue une ressource pour l'étude des phénomènes à l'oeuvre au sein des groupes de personnes. L'auteure présente une synthèse de l'approche dynamique mise au point par Kurt Lewin et indique d'autres méthodes d'analyse, comme l'approche catégorielle, développée à partir de bases épistémologiques différentes. Elle montre que ces approches tendent aujourd'hui à converger. ©Electre 2025
La dynamique des groupes
Cet ouvrage est une introduction à l'approche psycho-sociale des groupes. Il vise deux objectifs complémentaires. D'une part, présenter l'approche classique de la dynamique des groupes restreints initiée par Kurt Lewin, d'autre part montrer en quoi ce courant de recherche ancien a été renouvelé par les théories les plus récentes de la psychologie sociale. Ces dernières, influencées par l'approche cognitive, ont montré que les enjeux identitaires déterminent pour une part importante ce qui se passe dans les groupes.
Après avoir exposé la manière dont Lewin a appréhendé les groupes, l'auteur étudie les aspects structurels des groupes, la cohésion, le leadership. Il en ressort trois aspects cruciaux de la dynamique des groupes : la coexistence dans les groupes de processus liés à la tâche et de processus liés au groupe et à ses membres ; les effets de l'appartenance ; le rôle du contexte et des rapports intergroupes.
Rédigé de manière claire et vivante, cet ouvrage intéressera les étudiants de 1ercycle en psychologie sociale et les praticiens et formateurs qui, dans leurs domaines respectifs, travaillent avec les groupes.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Dominique Oberlé
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Psychologie en plus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2414-3
EAN13 : 9782706124143
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g