en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analys des raisons de la désespérance contemporaine, et un éclairage sur ce qui peut permettre de la dépasser. Un entretien avec l'auteur débute l'enregistrement. ©Electre 2025
«Le monde nous échappe, alors choisissons plutôt de nous occuper de nous-mêmes, dorlotons-nous, cherchons notre seul bonheur, notre bien-être» : voilà une tentation que Claude Guillebaud, journaliste-écrivain n'a pas. Il refuse de baisser les bras, de se laisser endormir par l'esprit de défaite qui guette le monde contemporain.
Dans cet essai étincelant, dans ce texte de combat, l'auteur s'insurge contre la désespérance qui habite nos sociétés.
L'optimisme réaliste et engagé ardemment défendu par l'auteur tout au long de ces pages, n'est pas seulement justifié, il est stratégique, car décidément, pour réparer le monde, l'avenir a besoin de nous.
Paru le : 23/09/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Guillebaud
Éditeur(s) :
Saint-Léger productions
Collection(s) : A temps et contretemps
Contributeur(s) : Narrateur : Etienne Dahler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36547-114-5
EAN13 : 9782365471145
Poids: 0 g