en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Venise à travers les capacités de résistance et de coopération de ses habitants face aux défis économiques et urbanistiques. L'auteur aborde des aspects historiques et contemporains : la démocratie et ses différentes formes, l'économie et la place prise par la ville durant l'expansion de l'Italie, la géographie et l'urbanisme avec les campi, ou encore l'art de vivre ensemble. ©Electre 2025
Malgré l'acharnement du temps et des éléments qui s'exercent contre elle, Venise ne meurt pas encore. Cette force, elle la doit à son âme sereine, fruit d'une longue histoire construite par un peuple hors du commun : les Vénitiens. La Sérénissime nous livre ainsi des leçons passionnantes : leçon de démocratie à travers les différentes formes de pouvoir qu'elle a expérimentées, leçon d'économie car Venise a eu une place spécifique durant le miracle italien, leçon de géographie et d'urbanisme, avec l'originalité des campi, ces placettes qui animent la ville, et surtout leçon sur l'art et la manière de vivre ensemble, dans la concorde et la coopération.
Cette histoire inédite de Venise ne pouvait être contée que par quelqu'un qui y a vécu et a été fasciné par la fragilité de son élégance. Jacques Prades a mené des recherches en anthropologie économique dans le nord de l'Italie et passé de longues périodes à Venise pendant quatre ans. Il a publié de nombreux ouvrages, dont «Tous en coopératives !» chez le même éditeur. Il enseigne l'économie sociale à l'université Toulouse Jean Jaurès.
Paru le : 05/02/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Prades
Éditeur(s) :
Vent se lève !
Collection(s) : Ô rages !
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Latouche - Photographe : Florence Heurteux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91102-13-1
EAN13 : 9791091102131
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 122 g