en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur le devenir de la société dans un monde où les frontières sociales et les principes politiques de l'Etat-nation tendent à disparaître. Il analyse les nouveaux dilemmes, entre vitesse et lenteur, privé et public, autorité et idolâtrie, etc., qui structurent les sociétés contemporaines. ©Electre 2025
La société est assiégée, soumise à des attaques sur deux fronts: d'un côté un monde globalisé, auquel les anciennes règles et structures ne sont plus adaptées et où de nouvelles tardent à prendre forme, de l'autre une politique de la vie de plus en plus «liquide» et mal définie. L'espace compris entre ces deux fronts, gouverné jusque récemment encore par les principes régissant l'État-nation souverain et identifié par les sociologues comme la «société», est chaque jour plus difficile à concevoir comme une entité autonome. D'où le défi posé à une sociologie fondée sur une conception de la société en grande partie dépassée: la souveraineté et le pouvoir relèvent de moins en moins des politiques de l'État-nation sans être en contrepartie institutionnalisés dans un nouvel espace. Quelles sont les conséquences de cette profonde transformation de la vie en société? Quel monde sera celui du XXI siècle?
Paru le : 13/10/2005
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Zygmunt Bauman
Éditeur(s) :
Rouergue
J. Chambon
Collection(s) : Les incorrects
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Rosson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841566990
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 500 g