en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la prise du pouvoir par Hitler, le mouvement freudien soutient une politique de "sauvetage" de la psychanalyse en Allemagne. Reich pense au contraire qu'il faut lutter contre les nazis. De 1930 à 1933, il rédige cette oeuvre dans laquelle il voit dans le fascisme l'expression de la structure caractérielle de l'individu moyen dont les pulsions primaires ont été réprimées pendant des siècles. ©Electre 2025
Petite Bibliothèque Payot
Rédigé entre 1930 et 1933, pendant les terribles années de crise en Allemagne, ce classique de Wilhelm Reich (1897-1957) demeure une contribution capitale à la compréhension du fascisme. Refusant d'y voir l'idéologie ou l'action d'un individu isolé, rejetant de même l'explication purement socio-économique avancée par les marxistes, Reich considère le fascisme comme l'expression de la structure caractérielle irrationnelle de l'individu moyen, dont les besoins et les pulsions primaires, biologiques, ont été réprimés depuis des millénaires. Aussi, toute forme de mysticisme organisé, dont le fascisme, s'explique-t-elle par le désir orgastique insatisfait des masses.
Paru le : 07/03/2001
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Wilhelm Reich
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228891806
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 266 g