en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage montre comment les policiers, en amont du processus pénal, font fonction d'appui pour l'entrée et le maintien des patients en milieu psychiatrique. Il explore le flou constant des frontières institutionnelles observé sur le terrain, qui se manifeste en partie par les multiples rencontres entre patients, soignants, policiers, ambulanciers et travailleurs sociaux. ©Electre 2025
Police et psychiatrie
Polyphonie des postures professionnelles face à la crise psychique
Police et psychiatrie sont deux mondes que l'on a pour habitude d'envisager séparément. Cet ouvrage propose de les penser ensemble. Se positionnant en amont du processus pénal, l'ouvrage montre que les policiers ont une fonction d'appui pour l'entrée et le maintien des patients en milieu psychiatrique. Les réalités de terrain que ce livre décrit attestent d'un brouillage constant des frontières institutionnelles. La « pathologisation » et la « criminalisation » de comportements socialement non souhaitables initient des rencontres nombreuses entre patients, soignants et policiers, mais aussi avec des proches, des ambulanciers, des pompiers, des travailleurs sociaux.
Les voix de tous ces acteurs, associées à celles de scientifiques sociaux, offrent ici une polyphonie qui permet au lecteur de pénétrer tour à tour chacun des temps de rencontres entre la force publique et la psychiatrie. Par des restitutions d'expériences comme par des contributions analytiques, l'ouvrage en vient alors à questionner le bouleversement des logiques professionnelles.
Paru le : 22/07/2016
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Médecine société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Audrey Linder - Directeur de publication : Michaël Meyer - Directeur de publication : Krzysztof Skuza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1047-0
EAN13 : 9782825710470
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 445 g