en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel s'adressant aux étudiants et universitaires en psycho-sociologie et en sciences de l'éducation permettant de comprendre les implications de la psychologie à l'échelle de la société. ©Electre 2025
Comment la psychologie sociale propose-t-elle de penser le lien, souvent conflictuel, entre l'individu et la société ? Comment le «regard psychosocial» permet-il de mieux saisir les interactions humaines au sein d'un groupe, comme celles relevant de l'influence ou du conformisme ? Quelles méthodes la psychologie sociale a-t-elle développées pour analyser les implications de la psychologie à l'échelle de la société ?
La psychologie sociale se trouve à la base d'un grand nombre de pratiques (sondages, groupes de formation et de créativité, publicité) et de phénomènes allant de l'innovation aux communications de masse, du racisme aux représentations sociales. Destiné à servir de cours introductif à cette discipline, ce manuel en explore les thèmes majeurs, en dresse une brève histoire et établit un bilan des conclusions auxquelles ont abouti les recherches contemporaines.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, sociologie et sciences de l'éducation, ainsi qu'à ceux qui suivent un enseignement en sciences politiques, en économie, philosophie, ou une formation de travailleur social. Il intéressera également un plus large public soucieux de comprendre les implications de la psychologie à l'échelle de la société.
Paru le : 26/11/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Moscovici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063344-0
EAN13 : 9782130633440
Reliure : Broché
Pages : 618
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 468 g