en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Rifkin brosse une fresque de l'humanité, depuis les premières exploitations des ressources naturelles jusqu'à aujourd'hui, et constate que le monde n'a jamais été aussi unifié (communications, transports...) ni aussi déchiré (guerres, crise financière, réchauffement climatique...). Un essai montrant que l'homme est condamné à remodeler sa conscience pour se sauver. ©Electre 2025
Une nouvelle conscience pour un monde en crise
Vers une civilisation de l'empathie
Jeremy Rifkin propose une lecture passionnante de l'histoire de l'humanité dans une perspective sociale et altruiste. Avec un constat : jamais le monde n'a paru à la fois si totalement unifié (par les communications, le commerce, la culture) et sauvagement déchiré (par la guerre, la crise financière, le réchauffement de la planète, les pandémies). Jamais nos structures mentales n'ont été à ce point en décalage avec les nouvelles réalités que nous nous sommes créées.
Se nourrissant d'économie, de politique, de psychologie, de sciences, de l'histoire de la nature ou de l'évolution des technologies, Jeremy Rifkin montre que l'homme est désormais condamné à remodeler sa conscience : nous devons parvenir au cours de ce xxie siècle à un état d'esprit proche de l'empathie universelle, qui témoignera de l'aptitude de notre espèce à survivre et à prospérer.
Paru le : 12/09/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jeremy Rifkin
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Chemla - Traducteur : Paul Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-01073-7
EAN13 : 9782330010737
Reliure : Broché
Pages : 893
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 466 g