en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de l'émergence brutale d'un monde nouveau, fruit de la révolution techno-scientifique, et de ses effets sur les modes de vie et de pensée : de l'évolution de la place de l'homme dans la société à la prise de conscience de son rôle dans la mondialisation, entraînant une économie plus créative et innovante. ©Electre 2025
« La révolution technologique n'est pas à venir : elle est déjà là, elle est fulgurante. Il faut s'en saisir et, pour s'en saisir, il faut la comprendre. Peu d'hommes étaient aussi bien placés que Pierre Giorgini pour nous alerter sur cette transition fulgurante. »
Jérôme Vignon
Plus qu'une crise, nous vivons une transition fulgurante d'un ancien monde vers un monde nouveau. Elle associe une nouvelle révolution technoscientifique au changement des modes de coopération entre les hommes et les machines, et le passage vers l'économie créative. Les modes hiérarchiques de management, linéaires et arborescents, cèdent le pas au mode coopératif maillé et réparti. Mais cette transition fulgurante pourrait modifier brutalement la place de l'homme dans les systèmes organisés, l'appelant à être davantage porteur d'une part d'universel dans chacun de ses actes au sein de communautés interconnectées. Car il prend conscience comme jamais qu'il porte par ses actes les plus banals et quotidiens des enjeux globaux parfois planétaires. Il est coresponsable globalement (eau, nucléaire, pollution, pauvreté, travail des enfants, etc.). Il découvre qu'il ne peut espérer changer le monde qu'en acceptant de se changer lui-même.
Paru le : 18/09/2014
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Auteur : Pierre Giorgini
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jérôme Vignon - Postfacier : Patrick Cohendet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48760-4
EAN13 : 9782227487604
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 417 g