en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cet essai, le sociologue souhaite montrer que ce sont les individus qui, dans leur diversité, par leurs actions et leurs inactions, alimentent la métamorphose et construisent la société nouvelle. Il met en lumière les différences actuelles qui font la richesse de l'Europe et revient sur l'histoire de l'évolution sociale. Prix de l’essai 2016 (Académie française). ©Electre 2025
Éloge de la métamorphose
En marche vers une nouvelle humanité
Ce n'est pas une crise, c'est une métamorphose.
Un sentiment d'urgence m'a poussé à écrire ce livre.
Les crises que nous vivons sont des avatars d'un processus de métamorphose qui s'est installé en Occident il y a près d'un siècle. Nous, Européens, avons des personnalités profondément différentes de celles de nos grands-parents. Pleins de vitalité, autonomes, libérés des penchants hiérarchiques et guerriers, nous construisons chaque jour, sans même en être conscients, une société en réseaux humains enchevêtrés, auto-organisés, qui se gouverne elle-même.
Ce livre est à la fois optimiste et prudent car tout n'est pas joué.
Ce sont nous, les gens dans leur diversité, gens ordinaires et dirigeants, manuels et intellectuels, jeunes et vieux, savants et ignorants, femmes et hommes... qui, par nos actions et inactions, alimentons la métamorphose et construisons la nouvelle société.
Paru le : 19/05/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alain de Vulpian
Éditeur(s) :
Saint-Simon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Irène Dupoux-Couturier - Préfacier : Alain Berthoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915134-96-4
EAN13 : 9782915134964
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 486 g