en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les destins de 40 femmes qui ont fait l'histoire, au mépris des conventions sociales, connues ou oubliées par l'histoire : Jane Austen ou Coco Chanel, lady Mary Wortley Montagu, Clara Schumann, etc. ©Electre 2025
Périclès, Pétrarque, Pasteur, Mozart, Freud... Autant de noms gravés à jamais dans l'histoire politique, littéraire, scientifique ou musicale. Cachées derrière ces grands hommes, on trouve nombre de femmes, pionnières et scandaleuses, qui défrayèrent la chronique pour se consacrer à leur passion.
Pourquoi a-t-on oublié que Mary Wortley découvrit le vaccin contre la variole plus de cinquante ans avant qu'il ne soit mis au point en Europe ? Qui se souvient aujourd'hui que la fille de lord Byron, Ada, fut l'une des mathématiciennes les plus brillantes du monde occidental, à l'origine du langage informatique ? Le nom de Camila O'Gorman est quasiment inconnu en Europe. Pourtant, son esprit rebelle porta le premier coup à la dictature argentine de Juan Manuel de Rosas.
Avec une écriture vive et intelligente, Clara Obligado dresse le portrait de ces femmes d'avant-garde et fait revivre des destins injustement oubliés.
Paru le : 10/09/2008
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Clara Obligado
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Lepreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2881-5
EAN13 : 9782709628815
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 432 g