en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces entretiens, la directrice de la revue féministe Les Cahiers du Grif revient sur trente ans de luttes et de débats au sein du mouvement féministe et s'interroge sur son présent. ©Electre 2025
Parcourir : «aller dans toutes les parties d'un lieu». Tel est l'objet de ce livre : revisiter ensemble trente ans de luttes et de débats d'un mouvement qui concerne la moitié de l'humanité, mais qui n'a ni fondatrice, ni doctrine référentielle, ni orthodoxie, ni représentantes autorisées, ni parti, ni membres authentifiés par quelque carte, ni stratégies prédéterminées, ni territoire, ni représentation consensuelle, et qui, dans cette «indécidabilité» constitutive, ne cesse de déterminer des décisions, imposant aujourd'hui son angle d'approche et son questionnement à travers le monde.
Parcours balisé par les slogans de la «nouvelle vague» féministe des années 70 : «Le privé est politique», «Mon corps est à moi», «À travail égal salaire égal», revus et corrigés au cours des années, car on ne peut plus en parler exactement de la même façon au temps des biotechnologies ou de la parité légalisée. Mais d'autres questions sont également abordées : quelle est la place des femmes dans la pensée, dans la création ? Quelles sont les bases théoriques du mouvement ? Quelles (més)alliances du côté des hommes ou du mouvement homosexuel ? Parcours qui n'est ni une autoroute ni une «fausse route», mais un chemin qui se prouve en marchant. En parlant et en se parlant.
Paru le : 26/03/2005
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Françoise Collin Auteur : Irène Kaufer
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Trace
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804020026
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 304 g