en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face au nombre croissant de femmes qui arrêtent de travailler pour élever leurs enfants, pensant réussir ainsi à maîtriser une éducation parfaite pour ces derniers, J. Warner analyse les facteurs historiques, économiques, sociaux et psychologiques de cette obligation à la perfection à laquelle se croient soumises les mères. Elle aide les femmes à prendre conscience de cette mystification. ©Electre 2025
Mères au bord de la crise de nerfs
Mystifiées par une religion de la maternité qui exige la suppression de toute ambition personnelle, les mères américaines craquent. Leurs mères étaient culpabilisées de ne pas travailler, et voilà que sous l'influence des théories psycho-éducatives d'aujourd'hui elles se sentent coupables de ne jamais en faire assez pour leurs enfants. Il leur faut les éveiller, les stimuler, les encourager en continu pour faire d'eux des gagnants dans une société de plus en plus dure.
Mais à force de vouloir tout contrôler, elles ont le sentiment que tout leur échappe. Empoisonnées par un mélange de culpabilité, d'anxiété, de ressentiment et de regret, qu'elles aient renoncé à travailler ou non, elles étouffent. Et elles ne sont pas les seules à payer au prix fort leur désir de performance et leur abnégation. Leurs enfants et leur couple en font aussi les frais.
Judith Warner encourage toutes les femmes à préserver leur identité de femme active au lieu de se sacrifier à leur identité de mère. Son cri d'alarme concerne de près les Françaises, aujourd'hui plus autonomes, actives et émancipées que les Américaines, car on sait que les évolutions de mentalité nées outre-Atlantique finissent toujours par gagner l'Europe avec quelques années de décalage.
Paru le : 30/08/2006
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Judith Warner
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Sylvie Rivière - Préfacier : Christine Castelain-Meunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226170927
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 376 g