en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La place des femmes dans la société est en train de changer. Depuis qu'elles ont quitté la sphère de l'intime et du foyer et qu'elles ont investi le monde du travail et du politique, une vraie révolution s'est accomplie. Mais alors comment expliquer les écarts de salaires, la violence dans le couple ? ©Electre 2025
- C'est un truc de filles ?
- Non, messire, c'est une révolution.
Et une vraie de vraie. Une burnée, si je peux me permettre. Une profonde, si on peut dire. Ça fait soixante ans que ça dure si on commence à compter à partir du droit de vote. Et c'est pas fini. Une révolution, je vous dis, depuis que les meufs sortent du tiroir.
Elles font leur coming out d'êtres humains. Historiquement, les femmes ont joué le rôle de bétail, de monnaie d'échange, de moyen de transport, d'allégorie, de muse, de jouet sexuel et de vache à lait, mais d'être humain, rarement.
À première vue, ça n'a l'air de rien, ils se disent que ça nous passera avant que ça les reprenne. Tant que la bouffe est prête et le linge repassé, ça lui en touche une sans bouger l'autre, à Raoul...
Mais ça chamboule tout. C'est logique. Quand les femmes changent de place, tout le monde change de place.
La question des femmes est la question de tout le monde. Des femmes, des hommes et de l'avenir de l'humanité.
Paru le : 28/02/2008
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Alonso
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11018-8
EAN13 : 9782221110188
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g