en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les inégalités entre les femmes et les hommes se sont réduites sur le marché du travail, dans la famille et à l'école. Néanmoins, ailleurs, elles se sont amplifiées. Le rapport décrit les formes de précarité, en détermine les causes principales, et analyse les liens qui existent entre, d'une part, les inégalités entre les femmes et les hommes, et, d'autre part, la précarité pour certaines femmes. ©Electre 2025
Les inégalités entre les hommes et les femmes se sont historiquement réduites sur le marché du travail, dans la famille, à l'école. Néanmoins, des inégalités demeurent et certaines se sont même amplifiées. En quoi expliquent-elles la plus grande précarité des femmes ? En quoi créent-elles des risques supplémentaires de basculer vers la précarité ? Celle-ci s'est-elle réduite ou renforcée dans les années récentes ?
La précarité, vécue ou potentielle, correspond à des situations d'instabilité et de discontinuité sur le marché du travail - imposées ou « choisies » sous contrainte -, mais aussi de maintien dans le sous-emploi. Les notions de trajectoires, de ruptures de parcours, de fragilité de l'insertion et de difficultés de réinsertion sont essentielles. Les modalités spécifiques de l'insertion des femmes dans l'emploi et le fait qu'elles assument toujours en grande partie la responsabilité d'articuler tâches professionnelles et familiales les rendent plus fragiles sur le marché du travail.
Ce rapport décrit les formes de la précarité, en détermine les causes principales, et analyse les liens qui existent entre, d'une part, les inégalités entre les femmes et les hommes et, d'autre part, la précarité pour certaines femmes.
Paru le : 05/07/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de la parité et de l'égalité professionnelle
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Collection des rapports officiels
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Françoise Milewski - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : Marie-Thérèse Letablier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110059536
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 624 g